Comparatif Hyundai IONIQ 5 vs Skoda Enyaq
Différences, points forts et faiblesses : Hyundai IONIQ 5 face à Skoda Enyaq
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Hyundai IONIQ 5 et Skoda Enyaq seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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Hyundai IONIQ 5
Prix observés : de 20.990 € à 48.089 €
Skoda Enyaq
Prix observés : de 41.990 € à 48.264 €
Hyundai IONIQ 5 63 kWh RWD - 2024 | Skoda Enyaq 50 - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 63 kWh RWD - 2024 | 50 - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 07-2024 | 06-2024 |
Fin de commercialisation | - | 01-2025 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | HMG E-GMP | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 345 km | 310 km |
Autonomie mixte (été) | 395 km | 360 km |
Autonomie ville (été) | 510 km | 460 km |
Autonomie autoroute (été) | 315 km | 285 km |
Autonomie mixte (hiver) | 290 km | 260 km |
Autonomie ville (hiver) | 340 km | 305 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 245 km | 220 km |
Efficacité réelle (mixte) | 174 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 152 Wh/km | 144 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 118 Wh/km | 113 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 190 Wh/km | 182 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 207 Wh/km | 200 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 176 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 245 Wh/km | 236 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 63.0 kWh | 55.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 60.0 kWh | 52.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | SKI | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 150 kW | 90 kW |
Puissance charge rapide max | 195 kW | 145 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 8.5s 0-100 km/h | 9.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 185 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 125 kW | 125 kW |
Puissance (ch) | 170 ch | 170 ch |
Couple (Nm) | 350 Nm | 310 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1605 mm | 1616 mm |
Longueur (mm) | 4655 mm | 4649 mm |
Poids (kg) | 1955 kg | 1976 kg |
Largeur (mm) | 1890 mm | 1879 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2152 mm | 2148 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |
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