Comparatif Ford Puma Gen-E vs Mazda 6e

Comparatif détaillé : Ford Puma Gen-E vs Mazda 6e – Fiche technique, avis et conseils

Vous comparez une Ford Puma Gen-E avec une Mazda 6e. Le match peut être inégal car la Ford Puma Gen-E est en segment JB - SUV compact et la Mazda 6e est en segment D - Berline moyenne. Le comparatif vous don nera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
7 - 16 Victoire pour Mazda 6e (6e - 2025) !
Ford Puma Gen-E Puma Gen-E - 2024 Prix observés : de 31.551 € à 33.900 € Prix moyen : 33.006 € Voir les Ford Puma Gen-E d'occasion
Ford Puma Gen-E Puma Gen-E - 2024 Mazda 6e 6e - 2025
Général
Nom de la version Puma Gen-E - 2024 6e - 2025
Type de transmission Traction Propulsion
Début de commercialisation 12-2024 06-2025
Fin de commercialisation - -
Type de carrosserie SUV Berline à hayon
Rails de toit Non Non
Nombre de places 5 5
Segment JB - SUV compact D - Berline moyenne
Plateforme véhicule - EPA1
Autonomie
Autonomie réelle 275 km 390 km
Autonomie mixte (été) 320 km 445 km
Autonomie ville (été) 415 km 560 km
Autonomie autoroute (été) 255 km 365 km
Autonomie mixte (hiver) 230 km 325 km
Autonomie ville (hiver) 270 km 370 km
Autonomie autoroute (hiver) 195 km 280 km
Efficacité réelle (mixte) 159 Wh/km 169 Wh/km
Efficacité mixte (été) 136 Wh/km 148 Wh/km
Efficacité ville (été) 105 Wh/km 118 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 171 Wh/km 181 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 190 Wh/km 203 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 161 Wh/km 178 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 224 Wh/km 236 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 53.0 kWh 68.8 kWh
Capacité batterie utilisable 43.6 kWh 66.0 kWh
Chimie de la batterie NCM LFP
Fabricant batterie - CATL
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 -
Garantie batterie (durée) 8 -
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Autocharge - -
ISO 15118 PnC Oui -
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 85 kW 126 kW
Puissance charge rapide max 100 kW 200 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 8.0s 0-100 km/h 7.6s 0-100 km/h
Vitesse max 160 km/h 175 km/h
Puissance (kW) 124 kW 190 kW
Puissance (ch) 169 ch 258 ch
Couple (Nm) 290 Nm 320 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1555 mm 1491 mm
Longueur (mm) 4214 mm 4921 mm
Poids (kg) 1563 kg 2027 kg
Largeur (mm) 1805 mm 1890 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 1930 mm 2156 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

Découvrez nos services

Calcul du SoH

Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique

Calculer le SoH

Calculateur TCO

Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique

Calculer le TCO

Mon VE sur mesure

Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins

Trouver mon VE

Inspection à domicile

Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts

Réserver une inspection