Comparatif Ford Focus vs Nissan Leaf
Bilan complet : Ford Focus contre Nissan Leaf – Lequel acheter ?
Vous comparez deux véhicules du même segment (C - Compacte), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Ford Focus et Nissan Leaf seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
4
-
18
Victoire pour Nissan Leaf (24 kWh - 2013) !
Nissan Leaf
24 kWh - 2013
Prix observés : de 6.990 € à 8.400 €
Prix moyen : 7.793 €
Ford Focus Electric - 2013 | Nissan Leaf 24 kWh - 2013 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Electric - 2013 | 24 kWh - 2013 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 07-2013 | 06-2013 |
Fin de commercialisation | 10-2015 | 02-2018 |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | - | - |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | C - Compacte |
Plateforme véhicule | - | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 105 km | 135 km |
Autonomie mixte (été) | 125 km | 155 km |
Autonomie ville (été) | 160 km | 205 km |
Autonomie autoroute (été) | 95 km | 120 km |
Autonomie mixte (hiver) | 90 km | 115 km |
Autonomie ville (hiver) | 110 km | 135 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 75 km | 95 km |
Efficacité réelle (mixte) | 186 Wh/km | 163 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 156 Wh/km | 142 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 122 Wh/km | 107 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 206 Wh/km | 183 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 217 Wh/km | 191 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 178 Wh/km | 163 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 261 Wh/km | 232 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | - | 400 V |
Capacité batterie totale | 23.0 kWh | 24.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 19.6 kWh | 22.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | - | Passive Air |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 100000 |
Garantie batterie (durée) | - | 5 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 1 | Type 1 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Face avant - Milieu |
Autocharge | Non | Non |
ISO 15118 PnC | - | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Oui |
Prise charge rapide | - | CHAdeMO |
Emplacement prise rapide | - | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | - | 36 kW |
Puissance charge rapide max | - | 46 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 3.3 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 11.4s 0-100 km/h | 11.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 135 km/h | 144 km/h |
Puissance (kW) | 107 kW | 80 kW |
Puissance (ch) | 145 ch | 109 ch |
Couple (Nm) | 250 Nm | 254 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1466 mm | 1550 mm |
Longueur (mm) | 4358 mm | 4445 mm |
Poids (kg) | 1700 kg | 1505 kg |
Largeur (mm) | 1823 mm | 1770 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | 7 kW |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | 7 kW |
V2L (kW) | - | - |