Comparatif Ford Explorer vs Peugeot e-408

Comparatif détaillé : Ford Explorer vs Peugeot e-408 – Fiche technique, avis et conseils

Vous comparez une Ford Explorer avec une Peugeot e-408. Le match peut être inégal car la Ford Explorer est en segment JC - SUV moyen et la Peugeot e-408 est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous don nera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
11 - 11 Match nul !
Ford Explorer Extended Range RWD - 2024 Prix observés : de 38.900 € à 38.900 € Prix moyen : 38.900 € Voir les Ford Explorer d'occasion
Ford Explorer Extended Range RWD - 2024 Peugeot e-408 58 kWh - 2024
Général
Nom de la version Extended Range RWD - 2024 58 kWh - 2024
Type de transmission Propulsion Traction
Début de commercialisation 09-2024 10-2024
Fin de commercialisation 02-2025 -
Type de carrosserie SUV SUV
Rails de toit Oui -
Nombre de places 5 5
Segment JC - SUV moyen JD - Grand SUV
Plateforme véhicule VW MEB PSA EMP2
Autonomie
Autonomie réelle 450 km 375 km
Autonomie mixte (été) 515 km 435 km
Autonomie ville (été) 660 km 545 km
Autonomie autoroute (été) 410 km 350 km
Autonomie mixte (hiver) 380 km 310 km
Autonomie ville (hiver) 440 km 355 km
Autonomie autoroute (hiver) 320 km 265 km
Efficacité réelle (mixte) 176 Wh/km 155 Wh/km
Efficacité mixte (été) 153 Wh/km 134 Wh/km
Efficacité ville (été) 120 Wh/km 107 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 193 Wh/km 166 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 208 Wh/km 188 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 180 Wh/km 164 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 247 Wh/km 220 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 84.0 kWh 62.0 kWh
Capacité batterie utilisable 79.0 kWh 58.2 kWh
Chimie de la batterie NCM NCM
Fabricant batterie - -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 160000
Garantie batterie (durée) 8 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Autocharge Non Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 135 kW 70 kW
Puissance charge rapide max 185 kW 120 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 8.5s 0-100 km/h 7.2s 0-100 km/h
Vitesse max 160 km/h 160 km/h
Puissance (kW) 150 kW 157 kW
Puissance (ch) 204 ch 213 ch
Couple (Nm) 310 Nm 345 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1639 mm 1478 mm
Longueur (mm) 4468 mm 4687 mm
Poids (kg) 2080 kg 1804 kg
Largeur (mm) 1871 mm 1859 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2063 mm 2062 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

Découvrez nos services

Calcul du SoH

Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique

Calculer le SoH

Calculateur TCO

Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique

Calculer le TCO

Mon VE sur mesure

Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins

Trouver mon VE

Inspection à domicile

Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts

Réserver une inspection