Comparatif Fisker Ocean vs Ford Puma Gen-E
Comparatif détaillé : Fisker Ocean vs Ford Puma Gen-E – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez une Fisker Ocean avec une Ford Puma Gen-E. Le match peut être inégal car la Fisker Ocean est en segment JD - Grand SUV et la Ford Puma Gen-E est en segment JB - SUV compact. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
15
-
7
Victoire pour Fisker Ocean (Ultra - 2023) !
Ford Puma Gen-E
Puma Gen-E - 2024
Prix observés : de 31.551 € à 33.568 €
Prix moyen : 32.560 €
Fisker Ocean Ultra - 2023 | Ford Puma Gen-E Puma Gen-E - 2024 | |
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Général | ||
Nom de la version | Ultra - 2023 | Puma Gen-E - 2024 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Traction |
Début de commercialisation | 03-2023 | 12-2024 |
Fin de commercialisation | 06-2024 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | - | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | - | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 510 km | 275 km |
Autonomie mixte (été) | 580 km | 320 km |
Autonomie ville (été) | 730 km | 415 km |
Autonomie autoroute (été) | 470 km | 255 km |
Autonomie mixte (hiver) | 435 km | 230 km |
Autonomie ville (hiver) | 505 km | 270 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 370 km | 195 km |
Efficacité réelle (mixte) | 209 Wh/km | 159 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 184 Wh/km | 136 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 146 Wh/km | 105 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 227 Wh/km | 171 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 245 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 211 Wh/km | 161 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 288 Wh/km | 224 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 113.0 kWh | 53.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 106.5 kWh | 43.6 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 10 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | - | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 135 kW | 85 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 100 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.2s 0-100 km/h | 8.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 200 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 400 kW | 124 kW |
Puissance (ch) | 544 ch | 169 ch |
Couple (Nm) | - | 290 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1631 mm | 1555 mm |
Longueur (mm) | 4774 mm | 4214 mm |
Poids (kg) | 2400 kg | 1563 kg |
Largeur (mm) | 1982 mm | 1805 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 1930 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |