Comparatif Dacia Spring vs Renault 5
Différences, points forts et faiblesses : Dacia Spring face à Renault 5
Vous comparez une Dacia Spring avec une Renault 5. Le match peut être inégal car la Dacia Spring est en segment A - Micro-citadine et la Renault 5 est en segment B - Citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
6
-
18
Victoire pour Renault 5 (E-Tech 40kWh 120hp - 2024) !
Dacia Spring
Electric 65 - 2024
Prix observés : de 14.790 € à 21.210 €
Prix moyen : 19.634 €
Renault 5
E-Tech 40kWh 120hp - 2024
Prix observés : de 23.990 € à 46.810 €
Prix moyen : 32.777 €
Dacia Spring Electric 65 - 2024 | Renault 5 E-Tech 40kWh 120hp - 2024 | |
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Général | ||
Nom de la version | Electric 65 - 2024 | E-Tech 40kWh 120hp - 2024 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 04-2024 | 11-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 4 | 5 |
Segment | A - Micro-citadine | B - Citadine |
Plateforme véhicule | RNMA CMF-A | AMPR SMALL |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 160 km | 250 km |
Autonomie mixte (été) | 185 km | 290 km |
Autonomie ville (été) | 250 km | 380 km |
Autonomie autoroute (été) | 140 km | 230 km |
Autonomie mixte (hiver) | 135 km | 210 km |
Autonomie ville (hiver) | 160 km | 250 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 110 km | 175 km |
Efficacité réelle (mixte) | 156 Wh/km | 160 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 135 Wh/km | 138 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 100 Wh/km | 105 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 179 Wh/km | 174 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 185 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 156 Wh/km | 160 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 227 Wh/km | 229 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 26.8 kWh | 43.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 25.0 kWh | 40.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | SUNWODA | AESC |
Gestion thermique batterie | Passive Air | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 120000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté gauche - Avant |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Oui | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté gauche - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 29 kW | 55 kW |
Puissance charge rapide max | 34 kW | 80 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 13.7s 0-100 km/h | 9.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 125 km/h | 140 km/h |
Puissance (kW) | 48 kW | 90 kW |
Puissance (ch) | 65 ch | 122 ch |
Couple (Nm) | 113 Nm | 225 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1516 mm | 1489 mm |
Longueur (mm) | 3700 mm | 3920 mm |
Poids (kg) | 1040 kg | 1447 kg |
Largeur (mm) | 1622 mm | 1808 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1770 mm | 2020 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | 11 kW |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | 11 kW |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |