Comparatif Citroen e-C4 vs Peugeot e-308
Citroen e-C4 vs Peugeot e-308 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez deux véhicules du même segment (C - Compacte), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Citroen e-C4 et Peugeot e-308 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Citroen e-C4
Prix observés : de 15.990 € à 39.900 €
Peugeot e-308
Prix observés : de 28.295 € à 47.400 €
Citroen e-C4 54 kWh - 2023 | Peugeot e-308 e-308 - 2023 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 54 kWh - 2023 | e-308 - 2023 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 06-2023 | 04-2023 |
Fin de commercialisation | 12-2024 | - |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | C - Compacte |
Plateforme véhicule | PSA eCMP | PSA EMP2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 330 km | 300 km |
Autonomie mixte (été) | 385 km | 345 km |
Autonomie ville (été) | 495 km | 445 km |
Autonomie autoroute (été) | 305 km | 275 km |
Autonomie mixte (hiver) | 275 km | 255 km |
Autonomie ville (hiver) | 320 km | 295 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 235 km | 215 km |
Efficacité réelle (mixte) | 154 Wh/km | 169 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 132 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 103 Wh/km | 114 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 167 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 185 Wh/km | 199 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 159 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 216 Wh/km | 236 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 54.0 kWh | 54.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 50.8 kWh | 50.8 kWh |
Chimie de la batterie | NCM811 | NCM811 |
Fabricant batterie | CATL | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 78 kW | 80 kW |
Puissance charge rapide max | 101 kW | 100 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.2s 0-100 km/h | 9.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 150 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 115 kW | 115 kW |
Puissance (ch) | 156 ch | 156 ch |
Couple (Nm) | 260 Nm | 260 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1525 mm | 1441 mm |
Longueur (mm) | 4360 mm | 4367 mm |
Poids (kg) | 1636 kg | 1759 kg |
Largeur (mm) | 1800 mm | 1852 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2032 mm | 2062 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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