Comparatif Citroen e-Berlingo vs Dacia Spring

Différences, points forts et faiblesses : Citroen e-Berlingo face à Dacia Spring

Vous comparez une Citroen e-Berlingo avec une Dacia Spring. Le match peut être inégal car la Citroen e-Berlingo est en segment N - Utilitaire et la Dacia Spring est en segment A - Micro-citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
17 - 7 Victoire pour Citroen e-Berlingo (M 50 kWh - 2024) !
Citroen e-Berlingo M 50 kWh - 2024 Dacia Spring Electric 65 - 2024
Général
Nom de la version M 50 kWh - 2024 Electric 65 - 2024
Type de transmission Traction Traction
Début de commercialisation 03-2024 04-2024
Fin de commercialisation - -
Type de carrosserie Petit monospace Compacte
Rails de toit Oui Oui
Nombre de places 5 4
Segment N - Utilitaire A - Micro-citadine
Plateforme véhicule PSA EMP2 RNMA CMF-A
Autonomie
Autonomie réelle 235 km 160 km
Autonomie mixte (été) 265 km 185 km
Autonomie ville (été) 355 km 250 km
Autonomie autoroute (été) 205 km 140 km
Autonomie mixte (hiver) 200 km 135 km
Autonomie ville (hiver) 245 km 160 km
Autonomie autoroute (hiver) 165 km 110 km
Efficacité réelle (mixte) 213 Wh/km 156 Wh/km
Efficacité mixte (été) 189 Wh/km 135 Wh/km
Efficacité ville (été) 141 Wh/km 100 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 244 Wh/km 179 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 250 Wh/km 185 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 204 Wh/km 156 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 303 Wh/km 227 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 52.0 kWh 26.8 kWh
Capacité batterie utilisable 50.0 kWh 25.0 kWh
Chimie de la batterie LFP -
Fabricant batterie - SUNWODA
Gestion thermique batterie Active Liquid Passive Air
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 120000
Garantie batterie (durée) 8 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté gauche - Arrière Face avant - Milieu
Autocharge Oui Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Oui
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté gauche - Arrière Face avant - Milieu
Puissance charge rapide moyenne 80 kW 29 kW
Puissance charge rapide max 100 kW 34 kW
Puissance charge domicile 7.4 kW 6.6 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 11.7s 0-100 km/h 13.7s 0-100 km/h
Vitesse max 132 km/h 125 km/h
Puissance (kW) 100 kW 48 kW
Puissance (ch) 136 ch 65 ch
Couple (Nm) 260 Nm 113 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1803 mm 1516 mm
Longueur (mm) 4403 mm 3700 mm
Poids (kg) 1811 kg 1032 kg
Largeur (mm) 1921 mm 1622 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2107 mm 1770 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - 3 kW

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?