Comparatif Citroen e-Berlingo vs Dacia Spring
Différences, points forts et faiblesses : Citroen e-Berlingo face à Dacia Spring
Vous comparez une Citroen e-Berlingo avec une Dacia Spring. Le match peut être inégal car la Citroen e-Berlingo est en segment N - Utilitaire et la Dacia Spring est en segment A - Micro-citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
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Citroen e-Berlingo
Prix observés : de 8.490 € à 20.100 €
Citroen e-Berlingo M 50 kWh - 2024 | Dacia Spring Electric 65 - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | M 50 kWh - 2024 | Electric 65 - 2024 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 03-2024 | 04-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Petit monospace | Compacte |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 4 |
Segment | N - Utilitaire | A - Micro-citadine |
Plateforme véhicule | PSA EMP2 | RNMA CMF-A |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235 km | 160 km |
Autonomie mixte (été) | 265 km | 185 km |
Autonomie ville (été) | 355 km | 250 km |
Autonomie autoroute (été) | 205 km | 140 km |
Autonomie mixte (hiver) | 200 km | 135 km |
Autonomie ville (hiver) | 245 km | 160 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 165 km | 110 km |
Efficacité réelle (mixte) | 213 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 189 Wh/km | 135 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 141 Wh/km | 100 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 244 Wh/km | 179 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 250 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 204 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 303 Wh/km | 227 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 52.0 kWh | 26.8 kWh |
Capacité batterie utilisable | 50.0 kWh | 25.0 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | - |
Fabricant batterie | - | SUNWODA |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Passive Air |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 120000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Face avant - Milieu |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Oui |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 80 kW | 29 kW |
Puissance charge rapide max | 100 kW | 34 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 6.6 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 11.7s 0-100 km/h | 13.7s 0-100 km/h |
Vitesse max | 132 km/h | 125 km/h |
Puissance (kW) | 100 kW | 48 kW |
Puissance (ch) | 136 ch | 65 ch |
Couple (Nm) | 260 Nm | 113 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1803 mm | 1516 mm |
Longueur (mm) | 4403 mm | 3700 mm |
Poids (kg) | 1811 kg | 1032 kg |
Largeur (mm) | 1921 mm | 1622 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2107 mm | 1770 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
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