Comparatif BYD SEAL vs Mazda 6e
Comparatif détaillé : BYD SEAL vs Mazda 6e – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez deux véhicules du même segment (D - Berline moyenne), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre BYD SEAL et Mazda 6e seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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BYD SEAL 61.4 kWh RWD Comfort - 2025 | Mazda 6e 68.8 kWh - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 61.4 kWh RWD Comfort - 2025 | 68.8 kWh - 2025 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 01-2025 | 06-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline | Berline à hayon |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | D - Berline moyenne |
Plateforme véhicule | BYD E-PLATFORM 3.0 | EPA1 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 365 km | 385 km |
Autonomie mixte (été) | 420 km | 445 km |
Autonomie ville (été) | 520 km | 560 km |
Autonomie autoroute (été) | 345 km | 360 km |
Autonomie mixte (hiver) | 305 km | 325 km |
Autonomie ville (hiver) | 345 km | 370 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 265 km | 280 km |
Efficacité réelle (mixte) | 168 Wh/km | 171 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 146 Wh/km | 148 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 118 Wh/km | 118 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 178 Wh/km | 183 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 201 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 178 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 232 Wh/km | 236 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 63.0 kWh | 68.8 kWh |
Capacité batterie utilisable | 61.4 kWh | 66.0 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | LFP |
Fabricant batterie | BYD | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 75 kW | 120 kW |
Puissance charge rapide max | 110 kW | 200 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.5s 0-100 km/h | 7.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 220 km/h | 175 km/h |
Puissance (kW) | 170 kW | 190 kW |
Puissance (ch) | 231 ch | 258 ch |
Couple (Nm) | 380 Nm | 320 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1460 mm | 1491 mm |
Longueur (mm) | 4800 mm | 4921 mm |
Poids (kg) | 2045 kg | 2037 kg |
Largeur (mm) | 1875 mm | 1890 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2150 mm | 2156 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |
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