Comparatif BMW iX1 vs Volvo EX40
Différences, points forts et faiblesses : BMW iX1 face à Volvo EX40
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre BMW iX1 et Volvo EX40 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
BMW iX1
Prix observés : de 37.000 € à 54.998 €
BMW iX1 xDrive30 - 2022 | Volvo EX40 Twin Motor - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | xDrive30 - 2022 | Twin Motor - 2025 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 11-2022 | 02-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | BMW FAAR | Volvo CMA |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 380 km | 385 km |
Autonomie mixte (été) | 440 km | 435 km |
Autonomie ville (été) | 555 km | 565 km |
Autonomie autoroute (été) | 355 km | 345 km |
Autonomie mixte (hiver) | 320 km | 325 km |
Autonomie ville (hiver) | 370 km | 390 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 270 km | 270 km |
Efficacité réelle (mixte) | 170 Wh/km | 205 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 147 Wh/km | 182 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 117 Wh/km | 140 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 182 Wh/km | 229 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 202 Wh/km | 243 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 175 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 240 Wh/km | 293 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 66.5 kWh | 82.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 64.7 kWh | 79.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 160000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 94 kW | 125 kW |
Puissance charge rapide max | 128 kW | 205 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.6s 0-100 km/h | 4.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 230 kW | 300 kW |
Puissance (ch) | 313 ch | 408 ch |
Couple (Nm) | 494 Nm | 670 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1616 mm | 1652 mm |
Longueur (mm) | 4500 mm | 4440 mm |
Poids (kg) | 2085 kg | 2170 kg |
Largeur (mm) | 1845 mm | 1863 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2104 mm | 2034 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts