Comparatif BMW i4 vs Audi e-tron S
Quelle voiture électrique choisir ? BMW i4 ou Audi e-tron S
Vous comparez une BMW i4 avec une Audi e-tron S. Le match peut être inégal car la BMW i4 est en segment D - Berline moyenne et la Audi e-tron S est en segment JE - SUV premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
15
-
8
Victoire pour BMW i4 (eDrive40 - 2021) !
BMW i4
eDrive40 - 2021
Prix observés : de 39.900 € à 49.980 €
Prix moyen : 46.543 €
Audi e-tron S
e-tron S - 2021
Prix observés : de 89.900 € à 89.900 €
Prix moyen : 89.900 €
BMW i4 eDrive40 - 2021 | Audi e-tron S e-tron S - 2021 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | eDrive40 - 2021 | e-tron S - 2021 |
Type de transmission | Propulsion | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 11-2021 | 10-2021 |
Fin de commercialisation | 05-2024 | 11-2022 |
Type de carrosserie | Berline à hayon | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | JE - SUV premium |
Plateforme véhicule | BMW CLAR | VW MLB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 515 km | 320 km |
Autonomie mixte (été) | 595 km | 355 km |
Autonomie ville (été) | 740 km | 450 km |
Autonomie autoroute (été) | 485 km | 285 km |
Autonomie mixte (hiver) | 430 km | 275 km |
Autonomie ville (hiver) | 480 km | 325 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 370 km | 230 km |
Efficacité réelle (mixte) | 157 Wh/km | 270 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 136 Wh/km | 244 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 109 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 166 Wh/km | 304 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 188 Wh/km | 315 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 168 Wh/km | 266 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 218 Wh/km | 376 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 83.9 kWh | 95.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 80.7 kWh | 86.5 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM622 |
Fabricant batterie | - | LGES |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté conducteur - Avant |
Autocharge | Oui | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté conducteur - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 131 kW | 146 kW |
Puissance charge rapide max | 207 kW | 155 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.7s 0-100 km/h | 4.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 190 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 370 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 503 ch |
Couple (Nm) | 430 Nm | 973 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1448 mm | 1629 mm |
Longueur (mm) | 4783 mm | 4902 mm |
Poids (kg) | 2125 kg | 2730 kg |
Largeur (mm) | 1852 mm | 1976 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2073 mm | 2043 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |