Comparatif BMW i3 vs Opel Ampera-e
Bilan complet : BMW i3 contre Opel Ampera-e – Lequel acheter ?
Vous comparez deux véhicules du même segment (B - Citadine), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre BMW i3 et Opel Ampera-e seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
9
-
12
Victoire pour Opel Ampera-e (Ampera-e - 2017) !
BMW i3
94 Ah - 2017
Prix observés : de 15.490 € à 15.490 €
Prix moyen : 15.490 €
BMW i3 94 Ah - 2017 | Opel Ampera-e Ampera-e - 2017 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 94 Ah - 2017 | Ampera-e - 2017 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 10-2017 | 09-2017 |
Fin de commercialisation | 10-2018 | 01-2021 |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 4 | 5 |
Segment | B - Citadine | B - Citadine |
Plateforme véhicule | - | GM BEV2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 165 km | 335 km |
Autonomie mixte (été) | 190 km | 385 km |
Autonomie ville (été) | 255 km | 505 km |
Autonomie autoroute (été) | 150 km | 305 km |
Autonomie mixte (hiver) | 140 km | 285 km |
Autonomie ville (hiver) | 165 km | 335 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 115 km | 235 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 151 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 107 Wh/km | 115 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 181 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 194 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 165 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 237 Wh/km | 247 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 33.2 kWh | 62.2 kWh |
Capacité batterie utilisable | 27.2 kWh | 58.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM333 | NCM622 |
Fabricant batterie | Samsung SDI | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Oui | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 46 kW | 39 kW |
Puissance charge rapide max | 49 kW | 46 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 7.4 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.3s 0-100 km/h | 7.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 150 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 125 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 170 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 250 Nm | 360 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1598 mm | 1594 mm |
Longueur (mm) | 4011 mm | 4164 mm |
Poids (kg) | 1320 kg | 1691 kg |
Largeur (mm) | 1775 mm | 1765 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |