Comparatif Audi Q8 e-tron vs Ford Explorer

Différences, points forts et faiblesses : Audi Q8 e-tron face à Ford Explorer

Vous comparez une Audi Q8 e-tron avec une Ford Explorer. Le match peut être inégal car la Audi Q8 e-tron est en segment JE - SUV premium et la Ford Explorer est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
8 - 15 Victoire pour Ford Explorer (Extended Range RWD - 2024) !
Audi Q8 e-tron 50 quattro - 2022 Ford Explorer Extended Range RWD - 2024
Général
Nom de la version 50 quattro - 2022 Extended Range RWD - 2024
Type de transmission 4 roues motrices Propulsion
Début de commercialisation 12-2022 09-2024
Fin de commercialisation 11-2024 02-2025
Type de carrosserie SUV SUV
Rails de toit Oui Oui
Nombre de places 5 5
Segment JE - SUV premium JC - SUV moyen
Plateforme véhicule VW MLB VW MEB
Autonomie
Autonomie réelle 425 km 450 km
Autonomie mixte (été) 480 km 515 km
Autonomie ville (été) 605 km 660 km
Autonomie autoroute (été) 390 km 410 km
Autonomie mixte (hiver) 360 km 380 km
Autonomie ville (hiver) 420 km 440 km
Autonomie autoroute (hiver) 305 km 320 km
Efficacité réelle (mixte) 209 Wh/km 176 Wh/km
Efficacité mixte (été) 185 Wh/km 153 Wh/km
Efficacité ville (été) 147 Wh/km 120 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 228 Wh/km 193 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 247 Wh/km 208 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 212 Wh/km 180 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 292 Wh/km 247 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 95.0 kWh 84.0 kWh
Capacité batterie utilisable 89.0 kWh 79.0 kWh
Chimie de la batterie - NCM
Fabricant batterie - -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) - 160000
Garantie batterie (durée) - 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté conducteur - Avant Côté droit - Arrière
Autocharge Oui Non
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté conducteur - Avant Côté droit - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 146 kW 135 kW
Puissance charge rapide max 155 kW 185 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 6.0s 0-100 km/h 8.5s 0-100 km/h
Vitesse max 200 km/h 160 km/h
Puissance (kW) 250 kW 150 kW
Puissance (ch) 340 ch 204 ch
Couple (Nm) 664 Nm 310 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1633 mm 1639 mm
Longueur (mm) 4915 mm 4468 mm
Poids (kg) 2585 kg 2080 kg
Largeur (mm) 1937 mm 1871 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2189 mm 2063 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?