Comparatif Audi Q8 e-tron vs Ford Explorer
Différences, points forts et faiblesses : Audi Q8 e-tron face à Ford Explorer
Vous comparez une Audi Q8 e-tron avec une Ford Explorer. Le match peut être inégal car la Audi Q8 e-tron est en segment JE - SUV premium et la Ford Explorer est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Meilleures affaires disponibles
Ford Explorer
Prix observés : de 38.900 € à 47.600 €
Audi Q8 e-tron 50 quattro - 2022 | Ford Explorer Extended Range RWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 50 quattro - 2022 | Extended Range RWD - 2024 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Propulsion |
Début de commercialisation | 12-2022 | 09-2024 |
Fin de commercialisation | 11-2024 | 02-2025 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JE - SUV premium | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | VW MLB | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 425 km | 450 km |
Autonomie mixte (été) | 480 km | 515 km |
Autonomie ville (été) | 605 km | 660 km |
Autonomie autoroute (été) | 390 km | 410 km |
Autonomie mixte (hiver) | 360 km | 380 km |
Autonomie ville (hiver) | 420 km | 440 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 305 km | 320 km |
Efficacité réelle (mixte) | 209 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 185 Wh/km | 153 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 147 Wh/km | 120 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 228 Wh/km | 193 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 247 Wh/km | 208 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 212 Wh/km | 180 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 292 Wh/km | 247 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 95.0 kWh | 84.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 89.0 kWh | 79.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 160000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 146 kW | 135 kW |
Puissance charge rapide max | 155 kW | 185 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.0s 0-100 km/h | 8.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 200 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 664 Nm | 310 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1633 mm | 1639 mm |
Longueur (mm) | 4915 mm | 4468 mm |
Poids (kg) | 2585 kg | 2080 kg |
Largeur (mm) | 1937 mm | 1871 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2189 mm | 2063 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts