Comparatif Audi e-tron vs Mercedes-Benz EQC

Audi e-tron vs Mercedes-Benz EQC : notre comparatif pour bien choisir

Vous comparez une Audi e-tron avec une Mercedes-Benz EQC. Le match peut être inégal car la Audi e-tron est en segment JE - SUV premium et la Mercedes-Benz EQC est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
5 - 15 Victoire pour Mercedes-Benz EQC (400 4MATIC - 2020) !
Audi e-tron 55 quattro - 2020 Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC - 2020
Général
Nom de la version 55 quattro - 2020 400 4MATIC - 2020
Type de transmission 4 roues motrices 4 roues motrices
Début de commercialisation 12-2020 11-2020
Fin de commercialisation 11-2022 07-2023
Type de carrosserie SUV SUV
Rails de toit Oui Non
Nombre de places 5 5
Segment JE - SUV premium JD - Grand SUV
Plateforme véhicule VW MLB -
Autonomie
Autonomie réelle 365 km 370 km
Autonomie mixte (été) 410 km 420 km
Autonomie ville (été) 520 km 530 km
Autonomie autoroute (été) 330 km 340 km
Autonomie mixte (hiver) 315 km 315 km
Autonomie ville (hiver) 365 km 370 km
Autonomie autoroute (hiver) 265 km 270 km
Efficacité réelle (mixte) 237 Wh/km 216 Wh/km
Efficacité mixte (été) 211 Wh/km 190 Wh/km
Efficacité ville (été) 166 Wh/km 151 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 262 Wh/km 235 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 275 Wh/km 254 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 237 Wh/km 216 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 326 Wh/km 296 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 95.0 kWh 85.0 kWh
Capacité batterie utilisable 86.5 kWh 80.0 kWh
Chimie de la batterie NCM622 NCM622
Fabricant batterie LGES -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) - -
Garantie batterie (durée) - -
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté conducteur - Avant Côté droit - Arrière
Autocharge Oui Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté conducteur - Avant Côté droit - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 146 kW 100 kW
Puissance charge rapide max 155 kW 112 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 5.7s 0-100 km/h 5.1s 0-100 km/h
Vitesse max 200 km/h 180 km/h
Puissance (kW) 300 kW 300 kW
Puissance (ch) 408 ch 408 ch
Couple (Nm) 664 Nm 760 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1616 mm 1624 mm
Longueur (mm) 4901 mm 4762 mm
Poids (kg) 2565 kg 2495 kg
Largeur (mm) 1935 mm 1884 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2192 mm -
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?