Comparatif Audi e-tron vs Mercedes-Benz EQC
Audi e-tron vs Mercedes-Benz EQC : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une Audi e-tron avec une Mercedes-Benz EQC. Le match peut être inégal car la Audi e-tron est en segment JE - SUV premium et la Mercedes-Benz EQC est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Meilleures affaires disponibles
Audi e-tron
Prix observés : de 29.899 € à 39.900 €
Mercedes-Benz EQC
Prix observés : de 34.900 € à 53.990 €
Audi e-tron 55 quattro - 2020 | Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC - 2020 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 55 quattro - 2020 | 400 4MATIC - 2020 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 12-2020 | 11-2020 |
Fin de commercialisation | 11-2022 | 07-2023 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JE - SUV premium | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | VW MLB | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 365 km | 370 km |
Autonomie mixte (été) | 410 km | 420 km |
Autonomie ville (été) | 520 km | 530 km |
Autonomie autoroute (été) | 330 km | 340 km |
Autonomie mixte (hiver) | 315 km | 315 km |
Autonomie ville (hiver) | 365 km | 370 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 265 km | 270 km |
Efficacité réelle (mixte) | 237 Wh/km | 216 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 211 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 166 Wh/km | 151 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 262 Wh/km | 235 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 275 Wh/km | 254 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 237 Wh/km | 216 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 326 Wh/km | 296 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 95.0 kWh | 85.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 86.5 kWh | 80.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | NCM622 |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 146 kW | 100 kW |
Puissance charge rapide max | 155 kW | 112 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.7s 0-100 km/h | 5.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 200 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 300 kW | 300 kW |
Puissance (ch) | 408 ch | 408 ch |
Couple (Nm) | 664 Nm | 760 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1616 mm | 1624 mm |
Longueur (mm) | 4901 mm | 4762 mm |
Poids (kg) | 2565 kg | 2495 kg |
Largeur (mm) | 1935 mm | 1884 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2192 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts