Comparatif Audi e-tron vs Dacia Spring

Bilan complet : Audi e-tron contre Dacia Spring – Lequel acheter ?

Vous comparez une Audi e-tron avec une Dacia Spring. Le match peut être inégal car la Audi e-tron est en segment JE - SUV premium et la Dacia Spring est en segment A - Micro-citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
17 - 7 Victoire pour Audi e-tron (50 quattro - 2021) !
Dacia Spring Electric - 2021 Prix observés : de 6.743 € à 14.900 € Prix moyen : 9.970 €
Audi e-tron 50 quattro - 2021 Dacia Spring Electric - 2021
Général
Nom de la version 50 quattro - 2021 Electric - 2021
Type de transmission 4 roues motrices Traction
Début de commercialisation 10-2021 11-2021
Fin de commercialisation 09-2022 07-2022
Type de carrosserie SUV Compacte
Rails de toit Oui Oui
Nombre de places 5 4
Segment JE - SUV premium A - Micro-citadine
Plateforme véhicule VW MLB RNMA CMF-A
Autonomie
Autonomie réelle (WLTP) 280 km 160 km
Autonomie mixte (été) 320 km 190 km
Autonomie ville (été) 405 km 255 km
Autonomie autoroute (été) 255 km 145 km
Autonomie mixte (hiver) 240 km 135 km
Autonomie ville (hiver) 285 km 165 km
Autonomie autoroute (hiver) 205 km 110 km
Efficacité réelle (mixte) 231 Wh/km 156 Wh/km
Efficacité mixte (été) 202 Wh/km 132 Wh/km
Efficacité ville (été) 160 Wh/km 98 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 254 Wh/km 172 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 270 Wh/km 185 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 227 Wh/km 152 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 316 Wh/km 227 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 71.0 kWh 26.8 kWh
Capacité batterie utilisable 64.7 kWh 25.0 kWh
Chimie de la batterie - -
Fabricant batterie - SUNWODA
Gestion thermique batterie Active Liquid Passive Air
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) - 120000
Garantie batterie (durée) - 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté conducteur - Avant Face avant - Milieu
Autocharge Non Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Oui
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté conducteur - Avant Face avant - Milieu
Puissance charge rapide moyenne 114 kW 29 kW
Puissance charge rapide max 120 kW 34 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 6.6 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 6.8s 0-100 km/h 19.1s 0-100 km/h
Vitesse max 190 km/h 125 km/h
Puissance (kW) 230 kW 33 kW
Puissance (ch) 313 ch 45 ch
Couple (Nm) 540 Nm 125 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1616 mm 1516 mm
Longueur (mm) 4901 mm 3734 mm
Poids (kg) 2445 kg 1012 kg
Largeur (mm) 1935 mm 1622 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2192 mm 1770 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -