Comparatif Audi e-tron vs Audi Q8 e-tron
Quelle voiture électrique choisir ? Audi e-tron ou Audi Q8 e-tron
Vous comparez deux véhicules du même segment (JE - SUV premium), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Audi e-tron et Audi Q8 e-tron seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Audi e-tron 55 quattro - 2020 | Audi Q8 e-tron 50 quattro - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 55 quattro - 2020 | 50 quattro - 2022 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 12-2020 | 12-2022 |
Fin de commercialisation | 11-2022 | 11-2024 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JE - SUV premium | JE - SUV premium |
Plateforme véhicule | VW MLB | VW MLB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 365 km | 425 km |
Autonomie mixte (été) | 410 km | 480 km |
Autonomie ville (été) | 520 km | 605 km |
Autonomie autoroute (été) | 330 km | 390 km |
Autonomie mixte (hiver) | 315 km | 360 km |
Autonomie ville (hiver) | 365 km | 420 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 265 km | 305 km |
Efficacité réelle (mixte) | 237 Wh/km | 209 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 211 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 166 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 262 Wh/km | 228 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 275 Wh/km | 247 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 237 Wh/km | 212 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 326 Wh/km | 292 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 95.0 kWh | 95.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 86.5 kWh | 89.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | - |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté conducteur - Avant | Côté conducteur - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté conducteur - Avant | Côté conducteur - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 146 kW | 146 kW |
Puissance charge rapide max | 155 kW | 155 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.7s 0-100 km/h | 6.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 200 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 300 kW | 250 kW |
Puissance (ch) | 408 ch | 340 ch |
Couple (Nm) | 664 Nm | 664 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1616 mm | 1633 mm |
Longueur (mm) | 4901 mm | 4915 mm |
Poids (kg) | 2565 kg | 2585 kg |
Largeur (mm) | 1935 mm | 1937 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2192 mm | 2189 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts