Comparatif Audi e-tron S vs Mercedes-Benz EQS SUV
Comparatif détaillé : Audi e-tron S vs Mercedes-Benz EQS SUV – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez une Audi e-tron S avec une Mercedes-Benz EQS SUV. Le match peut être inégal car la Audi e-tron S est en segment JE - SUV premium et la Mercedes-Benz EQS SUV est en segment JF - SUV de luxe. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
2
-
20
Victoire pour Mercedes-Benz EQS SUV (580 4MATIC - 2022) !
Audi e-tron S
e-tron S - 2021
Prix observés : de 89.900 € à 89.900 €
Prix moyen : 89.900 €
Mercedes-Benz EQS SUV
580 4MATIC - 2022
Prix observés : de 105.900 € à 105.900 €
Prix moyen : 105.900 €
Audi e-tron S e-tron S - 2021 | Mercedes-Benz EQS SUV 580 4MATIC - 2022 | |
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Général | ||
Nom de la version | e-tron S - 2021 | 580 4MATIC - 2022 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 10-2021 | 12-2022 |
Fin de commercialisation | 11-2022 | 12-2023 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 5 | 7 |
Segment | JE - SUV premium | JF - SUV de luxe |
Plateforme véhicule | VW MLB | MB EVA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 320 km | 485 km |
Autonomie mixte (été) | 355 km | 550 km |
Autonomie ville (été) | 450 km | 695 km |
Autonomie autoroute (été) | 285 km | 445 km |
Autonomie mixte (hiver) | 275 km | 415 km |
Autonomie ville (hiver) | 325 km | 490 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 230 km | 350 km |
Efficacité réelle (mixte) | 270 Wh/km | 224 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 244 Wh/km | 197 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 192 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 304 Wh/km | 244 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 315 Wh/km | 261 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 266 Wh/km | 221 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 376 Wh/km | 310 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 95.0 kWh | 120.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 86.5 kWh | 108.4 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | NCM811 |
Fabricant batterie | LGES | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 250000 |
Garantie batterie (durée) | - | 10 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 146 kW | 173 kW |
Puissance charge rapide max | 155 kW | 207 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.5s 0-100 km/h | 4.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 210 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 370 kW | 400 kW |
Puissance (ch) | 503 ch | 544 ch |
Couple (Nm) | 973 Nm | 858 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1629 mm | 1718 mm |
Longueur (mm) | 4902 mm | 5125 mm |
Poids (kg) | 2730 kg | 2810 kg |
Largeur (mm) | 1976 mm | 1959 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2043 mm | 2157 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |