Comparatif Audi e-tron S vs BMW iX1
Comparatif détaillé : Audi e-tron S vs BMW iX1 – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez une Audi e-tron S avec une BMW iX1. Le match peut être inégal car la Audi e-tron S est en segment JE - SUV premium et la BMW iX1 est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
9
-
14
Victoire pour BMW iX1 (xDrive30 - 2022) !
Audi e-tron S
e-tron S - 2021
Prix observés : de 89.900 € à 89.900 €
Prix moyen : 89.900 €
BMW iX1
xDrive30 - 2022
Prix observés : de 38.490 € à 54.998 €
Prix moyen : 45.320 €
Audi e-tron S e-tron S - 2021 | BMW iX1 xDrive30 - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | e-tron S - 2021 | xDrive30 - 2022 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 10-2021 | 11-2022 |
Fin de commercialisation | 11-2022 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JE - SUV premium | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | VW MLB | BMW FAAR |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 320 km | 380 km |
Autonomie mixte (été) | 355 km | 440 km |
Autonomie ville (été) | 450 km | 555 km |
Autonomie autoroute (été) | 285 km | 355 km |
Autonomie mixte (hiver) | 275 km | 320 km |
Autonomie ville (hiver) | 325 km | 370 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 230 km | 270 km |
Efficacité réelle (mixte) | 270 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 244 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 192 Wh/km | 117 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 304 Wh/km | 182 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 315 Wh/km | 202 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 266 Wh/km | 175 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 376 Wh/km | 240 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 95.0 kWh | 66.5 kWh |
Capacité batterie utilisable | 86.5 kWh | 64.7 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | - |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté conducteur - Avant | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 146 kW | 94 kW |
Puissance charge rapide max | 155 kW | 128 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.5s 0-100 km/h | 5.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 210 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 370 kW | 230 kW |
Puissance (ch) | 503 ch | 313 ch |
Couple (Nm) | 973 Nm | 494 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1629 mm | 1616 mm |
Longueur (mm) | 4902 mm | 4500 mm |
Poids (kg) | 2730 kg | 2085 kg |
Largeur (mm) | 1976 mm | 1845 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2043 mm | 2104 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |