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Véhicules Électriques Lotus

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Positionnement de Lotus

Lotus, sous l'égide de Geely, a engagé une transformation radicale avec sa stratégie "Vision80", visant à passer d'un constructeur de voitures de sport de niche à une marque de performance électrique mondiale d'ici 2028. Initialement, le plan annoncé en 2022 était très clair : tous les nouveaux modèles Lotus à partir de 2023 seraient 100% électriques, faisant de Lotus le premier constructeur de voitures de sport établi à s'engager dans cette voie. Cette transition a débuté avec l'hypercar Evija, suivie par l'Emira (présentée comme la dernière Lotus thermique) puis les modèles électriques Eletre (Hyper-SUV) et Emeya (Hyper-GT).

Cependant, fin 2024, Lotus a annoncé un ajustement à cette stratégie "tout électrique". Face à un ralentissement de la demande pour les VE et pour s'adapter aux différentes dynamiques de marché (y compris les tarifs douaniers), Lotus développe une nouvelle technologie hybride rechargeable de type série, baptisée "Hyper Hybrid EV". Ce système utilisera un moteur thermique comme générateur pour recharger la batterie alimentant les moteurs électriques, offrant une grande autonomie combinée. Bien que l'objectif à long terme reste l'électrification complète (gamme 100% électrique visée pour 2028 et neutralité carbone en 2038), l'introduction de cette technologie hybride montre une approche plus flexible pour atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité dans un marché en évolution.

Les modèles de Lotus

2 modèles
Eletre
3 versions

Eletre

Type : SUV
Segment : JF - SUV de luxe
Explorer Eletre
Emeya
3 versions

Emeya

Type : Berline à hayon
Segment : F - Luxe
Explorer Emeya

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Questions Fréquentes sur les Véhicules Électriques Lotus