Comparatif Renault Twingo vs Audi SQ6 e-tron Sportback
Comparatif détaillé : Renault Twingo vs Audi SQ6 e-tron Sportback – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez une Renault Twingo avec une Audi SQ6 e-tron Sportback. Le match peut être inégal car la Renault Twingo est en segment A - Micro-citadine et la Audi SQ6 e-tron Sportback est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
8
-
15
Victoire pour Audi SQ6 e-tron Sportback (SQ6 e-tron Sportback - 2024) !
Renault Twingo
Electric - 2020
Prix observés : de 7.990 € à 19.980 €
Prix moyen : 11.793 €
Audi SQ6 e-tron Sportback
SQ6 e-tron Sportback - 2024
Prix observés : de 55.450 € à 99.990 €
Prix moyen : 78.255 €
Renault Twingo Electric - 2020 | Audi SQ6 e-tron Sportback SQ6 e-tron Sportback - 2024 | |
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Général | ||
Nom de la version | Electric - 2020 | SQ6 e-tron Sportback - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 11-2020 | 11-2024 |
Fin de commercialisation | 05-2024 | - |
Type de carrosserie | Compacte | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 4 | 5 |
Segment | A - Micro-citadine | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | - | VW PPE |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 135 km | 495 km |
Autonomie mixte (été) | 155 km | 565 km |
Autonomie ville (été) | 205 km | 715 km |
Autonomie autoroute (été) | 120 km | 455 km |
Autonomie mixte (hiver) | 110 km | 420 km |
Autonomie ville (hiver) | 135 km | 485 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 90 km | 355 km |
Efficacité réelle (mixte) | 158 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 137 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 104 Wh/km | 133 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 178 Wh/km | 209 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 194 Wh/km | 226 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 158 Wh/km | 196 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 237 Wh/km | 267 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 23.0 kWh | 100.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 21.3 kWh | 94.9 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM811 |
Fabricant batterie | LGES | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Non | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | - | CCS |
Emplacement prise rapide | - | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | - | 200 kW |
Puissance charge rapide max | 0 kW | 270 kW |
Puissance charge domicile | 22.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 12.6s 0-100 km/h | 4.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 135 km/h | 230 km/h |
Puissance (kW) | 60 kW | 380 kW |
Puissance (ch) | 82 ch | 517 ch |
Couple (Nm) | 160 Nm | 855 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1541 mm | 1665 mm |
Longueur (mm) | 3615 mm | 4771 mm |
Poids (kg) | 1186 kg | 2400 kg |
Largeur (mm) | 1646 mm | 1965 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2193 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |