Comparatif Peugeot e-Rifter vs Audi Q8 e-tron Sportback

Bilan complet : Peugeot e-Rifter contre Audi Q8 e-tron Sportback – Lequel acheter ?

Vous comparez une Peugeot e-Rifter avec une Audi Q8 e-tron Sportback. Le match peut être inégal car la Peugeot e-Rifter est en segment N - Utilitaire et la Audi Q8 e-tron Sportback est en segment JE - SUV premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
0 - 24 Victoire pour Audi Q8 e-tron Sportback (50 quattro - 2022) !
Peugeot e-Rifter Long 50 kWh - 2021 Audi Q8 e-tron Sportback 50 quattro - 2022
Général
Nom de la version Long 50 kWh - 2021 50 quattro - 2022
Type de transmission Traction 4 roues motrices
Début de commercialisation 07-2021 12-2022
Fin de commercialisation 01-2024 11-2024
Type de carrosserie Petit monospace SUV
Rails de toit Oui Non
Nombre de places 7 5
Segment N - Utilitaire JE - SUV premium
Plateforme véhicule PSA EMP2 VW MLB
Autonomie
Autonomie réelle 200 km 445 km
Autonomie mixte (été) 225 km 505 km
Autonomie ville (été) 305 km 630 km
Autonomie autoroute (été) 175 km 415 km
Autonomie mixte (hiver) 175 km 375 km
Autonomie ville (hiver) 215 km 430 km
Autonomie autoroute (hiver) 140 km 325 km
Efficacité réelle (mixte) 232 Wh/km 200 Wh/km
Efficacité mixte (été) 206 Wh/km 176 Wh/km
Efficacité ville (été) 152 Wh/km 141 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 265 Wh/km 214 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 265 Wh/km 237 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 215 Wh/km 207 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 331 Wh/km 274 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 50.0 kWh 95.0 kWh
Capacité batterie utilisable 46.3 kWh 89.0 kWh
Chimie de la batterie NCM -
Fabricant batterie CATL -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 -
Garantie batterie (durée) 8 -
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté gauche - Arrière Côté conducteur - Avant
Autocharge Oui Non
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté gauche - Arrière Côté conducteur - Avant
Puissance charge rapide moyenne 78 kW 146 kW
Puissance charge rapide max 101 kW 155 kW
Puissance charge domicile 7.4 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 11.7s 0-100 km/h 6.0s 0-100 km/h
Vitesse max 135 km/h 200 km/h
Puissance (kW) 100 kW 250 kW
Puissance (ch) 136 ch 340 ch
Couple (Nm) 260 Nm 664 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1882 mm 1619 mm
Longueur (mm) 4753 mm 4915 mm
Poids (kg) 1841 kg 2585 kg
Largeur (mm) 1921 mm 1937 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2107 mm 2189 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?