Comparatif Kia Niro EV vs Toyota Proace City Verso Electric
Différences, points forts et faiblesses : Kia Niro EV face à Toyota Proace City Verso Electric
Vous comparez une Kia Niro EV avec une Toyota Proace City Verso Electric. Le match peut être inégal car la Kia Niro EV est en segment JC - SUV moyen et la Toyota Proace City Verso Electric est en segment N - Utilitaire. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
21
-
3
Victoire pour Kia Niro EV (Niro EV - 2022) !
Kia Niro EV
Niro EV - 2022
Prix observés : de 25.990 € à 41.490 €
Prix moyen : 33.092 €
Kia Niro EV Niro EV - 2022 | Toyota Proace City Verso Electric L1 50 kWh - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Niro EV - 2022 | L1 50 kWh - 2022 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 06-2022 | 04-2022 |
Fin de commercialisation | - | 08-2024 |
Type de carrosserie | SUV | Petit monospace |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | N - Utilitaire |
Plateforme véhicule | HYUNDAI-KIA K3 | PSA EMP2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 385 km | 210 km |
Autonomie mixte (été) | 445 km | 235 km |
Autonomie ville (été) | 580 km | 315 km |
Autonomie autoroute (été) | 355 km | 185 km |
Autonomie mixte (hiver) | 325 km | 180 km |
Autonomie ville (hiver) | 380 km | 220 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 275 km | 145 km |
Efficacité réelle (mixte) | 168 Wh/km | 220 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 146 Wh/km | 197 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 112 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 183 Wh/km | 250 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 199 Wh/km | 257 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 171 Wh/km | 210 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 236 Wh/km | 319 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 68.0 kWh | 50.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 64.8 kWh | 46.3 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | CATL | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 10 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 70 kW | 78 kW |
Puissance charge rapide max | 80 kW | 101 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 7.4 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.8s 0-100 km/h | 11.2s 0-100 km/h |
Vitesse max | 167 km/h | 135 km/h |
Puissance (kW) | 150 kW | 100 kW |
Puissance (ch) | 204 ch | 136 ch |
Couple (Nm) | 255 Nm | 260 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1570 mm | 1880 mm |
Longueur (mm) | 4420 mm | 4403 mm |
Poids (kg) | 1757 kg | 1739 kg |
Largeur (mm) | 1825 mm | 1848 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2107 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |